Oxiracetam Poudre

Aussi bas que 11,00 €

Qu'est-ce que l'oxiracétam ? L'oxiracétam est un puissant nootropique de la classe des racétam, l'un des premiers dérivés synthétisés du piracétam. Depuis son apparition ...More

En stock

Qu'est-ce que l'oxiracétam ?

L'oxiracétam est un puissant nootropique de la classe des racétam, l'un des premiers dérivés synthétisés du piracétam.

Depuis son apparition dans les années 1970, cette drogue intelligente a démontré qu'elle améliorait les fonctions cognitives et agissait également comme un stimulant léger [1], favorisant l'éveil, la concentration et la clarté d'esprit. De nombreux utilisateurs signalent des effets comparables à ceux du piracétam, mais plus puissants et plus prononcés.

De multiples utilisateurs signalent que l'utilisation d'une combinaison oxiracétam-choline produit de meilleurs résultats que la prise d'oxiracétam seul.

Propriétés chimiques de l'oxiracétam

Formule chimique : C6H10N2O3

Masse molaire : 158,155 g-mol-

Bien que le mécanisme d'action exact ne soit pas entièrement compris, l'oxiracétam fonctionne comme tous les racétams, en stimulant la production de récepteurs neuronaux spécifiques dans le cerveau ainsi que les neurotransmetteurs associés, l'acétylcholine étant le neurotransmetteur le plus important impliqué dans ce processus.

L'oxiracétam est structurellement très similaire au composé parent, le piracétam, et ne diffère que par un groupe hydroxyle supplémentaire en position R4. Cette légère différence dans ses propriétés chimiques le rend plus puissant que le piracétam mais peut réduire sa biodisponibilité à 56% - 82% [2].

Il n'y a pas de dosage exact de l'oxiracétam, car les personnes varient considérablement quant à la quantité de ce composé dont elles ont besoin pour ressentir ses effets stimulants et d'amélioration cognitive. Ceci étant dit, le dosage de l'oxiracétam standard est généralement comprise entre 500 mg et 2400 mg par jour, répartie en trois doses régulièrement espacées.

Dosage de l'oxiracétam

Faible : 500 - 1200 mg

Fréquent : 1200 - 1800mg

Forte : 1800 - 2400mg

L'oxiracétam est connu pour moduler les systèmes glutamatergiques et cholinergiques afin d'augmenter la production des neurotransmetteurs acétylcholine et de glutamate. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle important dans la formation de la mémoire à court et à long terme et sont également essentiels aux fonctions cognitives.

Avantages de l'oxiracétam

Augmente la communication neuronale : En raison de la modulation de certains neurotransmetteurs, on observe que l'oxiracétam accélère la communication neuronale. Cela peut être observé de manière plus marquée dans l'hippocampe, la partie du cerveau la plus proche de la mémoire [3].

Améliore la fonction cognitive : Ce n'est pas pour rien que les racétams sont qualifiés de drogues intelligentes - ils semblent améliorer les fonctions cognitives, notamment la formation et le rappel de la mémoire, l'intelligence spatiale et la fluidité verbale [4].

Augmentation de la mémoire : Il s'agit peut-être de l'avantage le plus étudié, car on a observé que l'oxiracétam améliore la cognition chez les personnes qui subissent un déclin cognitif lié à l'âge [5]. Bien que peu de recherches aient été menées sur ses effets sur les personnes ayant une fonction cognitive normale, de nombreux rapports anecdotiques indiquent qu'il aide à la formation, à la rétention et au rappel de la mémoire chez les personnes en bonne santé.

Améliore l'attention et la concentration : L'un des effets les plus uniques de l'oxiracétam est sa propriété de stimulant. Tout comme les stimulants utilisés dans le traitement du TDAH, l'oxiracétam s'est prouvé efficace pour améliorer l'attention et la concentration [6]. De nombreux utilisateurs ont comparé les propriétés stimulantes de l'oxiracétam à celles de la caféine.

Qualités neuroprotectrices : La molécule mère de l'oxiracétam, le piracétam, est étudiée depuis longtemps comme traitement pour ralentir la progression du déclin cognitif résultant de troubles neurologiques. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que l'oxiracétam présente également des qualités neuroprotectrices [7] [8]. De tous les avantages de l'oxiracétam, ses qualités neuroprotectrices sont souvent les plus sous-estimées.

Quelles sont les mises en garde et les effets secondaires de l'oxiracétam qui peuvent survenir ?

Comme la plupart des racétams, l'oxiracétam est bien toléré et les effets secondaires sont rares et généralement légers. Certaines études ont été menées sur l'utilisation de fortes doses d'oxiracétam sur de longues périodes et ont montré que le médicament est bien toléré par la grande majorité des utilisateurs [9]. Les effets secondaires qui se produisent sont généralement légers et disparaissent à l'arrêt du traitement. Les effets secondaires typiques de l'oxiracétam sont les maux de tête, l'insomnie et la nervosité. Les effets stimulants de l'oxiracétam peuvent également provoquer de l'agitation chez certaines personnes.

De nombreux utilisateurs trouvent que les problèmes de maux de tête liés à l'oxiracétam peuvent être résolus en introduisant une source de choline. Comme les racétams provoquent une augmentation de la production d'acétylcholine, ils peuvent épuiser partiellement les réserves de choline du corps, un précurseur important de l'acétylcholine. Pour un dosage moyen d'Oxiracetam, la prise de 400mg - 650mg de bitartrate de choline soulage potentiellement les maux de tête associés à un faible niveau de choline.

Write Your Own Review
Vous évaluez:Oxiracetam Poudre
Votre note
Real Time Web Analytics

Oxiracetam

Rating:
100% of 100
As low as €7.50

What Is Oxiracetam? Oxiracetam is a potent Nootropic of the Racetam class, being one of the first synthesized derivatives of Piracetam. Since its inception in the 1970s, this sma...More

All our products are strictly for laboratory use only and are not approved for human consumption.

Availability: In Stock

IT IS STRICTLY PROHIBITED FOR ANYONE UNDER THE AGE OF 18 TO PURCHASE ITEMS FROM THIS STORE. YOU ALSO MUST NOT USE OUR PRODUCTS FOR ANY FORM OF HUMAN CONSUMPTION OR TESTING ON ANIMALS. BY ORDERING YOU AGREE TO BE BOUND BY OUR TERMS AND CONDITIONS OF TRADE.

What Is Oxiracetam?

Oxiracetam is a potent Nootropic of the Racetam class, being one of the first synthesized derivatives of Piracetam.

Since its inception in the 1970s, this smart drug has been shown to enhance cognitive function and also acts as a mild stimulant [1], promoting wakefulness, focus, and clear-mindedness. Many users report effects similar to those of Piracetam, but more potent and pronounced.

Many users report that using an oxiracetam choline combination produces better results than taking oxiracetam by itself.

Oxiracetam Chemical Properties

Chemical Formula: C6H10N2O3

Molar Mass: 158.155 g·mol−

Although the exact mechanism of action is not fully understood, Oxiracetam functions the way all Racetams do, by stimulating the production of specific neuron receptors in the brain as well as associated neurotransmitters, with acetylcholine being the most prominent neurotransmitter involved in this process.

Oxiracetam is structurally very similar to its parent's compound Piracetam, differing only by an additional hydroxyl group at the R4 position. This slight difference in its chemical properties makes it more potent than Piracetam but may lower its bioavailability to 56% - 82% [2]

There is no exact oxiracetam dosage, as individuals vary widely in how much of the compound they require to experience its cognitive enhancing and stimulatory effects. This being said, the standard dose is typically between 500mg - 2400mg daily, broken up into three doses evenly spread apart.

Oxiracetam Dosage

Low: 500 - 1200 mg

Common: 1200 - 1800mg

High: 1800 - 2400mg

Oxiracetam is known to modulate Glutamatergic and Cholinergic systems to increase the production of the neurotransmitters acetylcholine and glutamate. These neurotransmitters play an important role in the formation of both long term and short term memories and are also crucial for proper cognitive functions.

Benefits Of Oxiracetam

Increases Neuronal Communication: Because of the modulation of certain neurotransmitters, Oxiracetam is observed to increase neuronal communication. This can be most acutely observed in the hippocampus, the part of the brain most closely associated with memory [3].

Enhances Cognitive Function: There is a reason that Racetams are referred to as smart drugs - they appear to enhance cognitive functions including memory formation and recall, spatial intelligence, and verbal fluidity [4].

Improves Memory: Perhaps it's the most well-studied benefit, Oxiracetam has been observed to increase cognition in those who are experiencing age-related cognitive decline [5]. Although little research has been conducted on its effects on individuals with standard cognitive function, numerous anecdotal reports indicate that it does help with memory formation, retention, and recall in healthy individuals.

Improves Focus And Concentration: One of the more unique effects of Oxiracetam is its stimulant-like properties. Just like stimulants used in the treatment of ADHD, Oxiracetam has been shown to be effective at improving focus and concentration [6]. Many users have compared the stimulant-like properties of Oxiracetam to those of caffeine.

Neuroprotective Qualities: Oxiracetams parents molecule, Piracetam, has long been investigated as a treatment to slow the progression of cognitive decline resulting from neurological disorders. Because of this, it should come as no surprise that Oxiracetam also exhibits neuroprotective qualities [7] [8]. Of all oxiracetam benefits, its neuroprotective qualities are often the most underappreciated.

What Are Warnings And Possible Side Effects Of Oxiracetam?

Like most Racetams, Oxiracetam is well tolerated and side effects are rare and usually mild. Some studies have been conducted on high dose Oxiracetam use over long periods, finding the drug is well tolerated by the vast majority of users [9]. What side effects do occur are typically mild and stop upon discontinuing the drug. Typical Oxiracetam side effects include headache, insomnia, and nervousness. The stimulant effects of oxiracetam may also induce restlessness in some individuals.

Many users find that headache issues with Oxiracetam can be solved by introducing a Choline source. Because Racetams cause an increase in acetylcholine production it may partially deplete the body's supply of choline, an important precursor to acetylcholine. For an average Oxiracetam dosage, taking 400mg - 650mg of Choline bitartrate can alleviate headaches associated with low choline levels.

Write Your Own Review
You're reviewing:Oxiracetam
Your Rating
Real Time Web Analytics