Phosphatidylserine Poudre

Aussi bas que 11,50 €

Qu'est-ce que la phosphatidylsérine ? La phosphatidylsérine, également connue sous le nom de Ptd-L-Ser ou PS, est la principale classe de phospholipides acides. Elle représent...More

En stock

Qu'est-ce que la phosphatidylsérine ?

La phosphatidylsérine, également connue sous le nom de Ptd-L-Ser ou PS, est la principale classe de phospholipides acides. Elle représente 13 à 15 % des phospholipides présents dans notre cortex cérébral. Dans la membrane plasmique, la PS est localisée dans le feuillet cytoplasmique où elle fait partie des sites d'amarrage des protéines qui servent à l'activation de nombreuses connexions de signalisation clés. Les connexions qu'elle stimule contribuent à la survie des neurones, à la croissance des neurites et à la synaptogenèse. Ce sont toutes des parties importantes du maintien et de la prolongation de la vie des neurones et potentiellement de l'augmentation de la croissance des neurones existants.

Les avantages de la phosphatidylsérine

Amélioration des fonctions cognitives

Une analyse des études cliniques réalisées en 2020 montre que la phosphatidylsérine est efficace pour améliorer les fonctions cognitives chez les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs légers. Des dosages de 200 mg trois fois par jour ont donné des résultats sûrs et très prometteurs.

Soutenir les sentiments du bien-être

Grâce à ses propriétés qui favorisent les fonctions cognitives et la réduction du stress, ce complément alimentaire a un impact considérable sur votre bien-être et votre moral en général. Passez la journée avec des pensées positives et un dans meilleur état d'esprit.

Aidez à renforcer votre énergie

Grâce aux bienfaits de la phosphatidylsérine, le corps sera moins stressé et l'esprit travaillera en paix, ce qui se traduira par des niveaux d'énergie plus élevés. Grâce à un meilleur cycle de sommeil, vous ressentirez un regain d'énergie de la minute où vous vous réveillez jusqu'au moment où vous vous relaxez tranquillement chez vous avant de vous mettre au lit.

Les propriétés chimiques de la phosphatidylsérine

La phosphatidylsérine est un phospholipide constitué de deux acides gras attachés par une liaison ester au premier et au deuxième carbone du glycérol et de la sérine attachée par une liaison phosphodiester au troisième carbone du glycérol. Cependant, lorsque la phosphatidylsérine provient de plantes, sa composition en acides gras est différente de celle provenant d'animaux.

IUPAC -

Acide (2S)-2-amino-3-[[(2R)-2-butanoyloxy-3-propanoyloxypropoxy]-hydroxyphosphoryl]oxypropanoïque

Poids moléculaire - 285,3 g/mol

Formule chimique - C13H24NO10P

Note

La phosphatidylsérine a fait l'objet de nombreuses études et il existe quelques effets secondaires potentiels lorsqu'elle est utilisée à fortes doses. Il s'agit généralement de maux d'estomac, de nausées et d'insomnie si le supplément est pris trop tard dans la journée. Ces effets secondaires sont généralement perceptibles lorsque l'on dépasse la dose de 400 mg par jour. Nous vous recommandons tout de même d'être prudent lors de la préparation de toute dose de Phosphatidylserine : utilisez des gants lors de sa manipulation.

Où se procurer de la Phosphatidylsérine ?

Chez Chemical Planet, vous pouvez toujours acheter des produits chimiques de la première qualité et la phosphatidylsérine ne fait pas exception à la règle. Pour l'instant, la phosphatidylsérine se présente sous forme de poudre, mais nous envisageons de la produire sous d'autres formes. Vous pouvez contacter notre service clientèle pour obtenir des informations actualisées à ce sujet. Par ailleurs, nous sommes toujours ouverts aux commentaires, alors si nous n'avons pas ce que vous recherchez, faites-le nous savoir. Lorsque vous achetez des produits chimiques de recherche ou des produits nootropiques en ligne, vous pouvez être certain d'obtenir ce qu'il y a de mieux chez Chemical Planet. Cependant, si vous souhaitez acheter de la Phosphatidylserine sur Chemical Planet, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Enfin, sachez que la Phosphatidylserine est légale dans la majorité des pays, mais les lois peuvent changer et il est donc toujours utile de vérifier la législation en vigueur dans votre pays avant de passer commande.

Write Your Own Review
Vous évaluez:Phosphatidylserine Poudre
Votre note
Real Time Web Analytics

Phosphatidylserine

As low as €11.50

What is Phosphatidylserine? Phosphatidylserine, also known as Ptd-L-Ser or PS, is the major acidic phospholipid class. It accounts for 13-15% of phospholipids in our cerebral cort...More

In Stock

What is Phosphatidylserine?

Phosphatidylserine, also known as Ptd-L-Ser or PS, is the major acidic phospholipid class. It accounts for 13-15% of phospholipids in our cerebral cortex. In the plasma membrane, PS is localized in the cytoplasmic leaflet where it forms part of the protein docking sites that are for activation of many key signal pathways. The pathways it stimulates help with neuronal survival, neurite growth, and synaptogenesis. These are all important parts of maintaining and prolonging the life of neurons and potentially increasing the growth of existing neurons.

Benefits of Phosphatidylserine

Improved Cognitive Functions

An analysis of clinical studies made in 2020 shows that Phosphatidylserine is effective in improving cognitive functions in the elderly with mild cognitive impairment. Dosages of 200mg three times a day had safe and very responsive results.

Supporting feelings of happiness

Due to its properties that help with cognitive functions and stress reduction, the supplement has a massive impact on your well-being and general happiness. Go along the day with happy thoughts and a better state of mind.

Help support your energy

Thanks to the benefits of Phosphatidylserine, the body will be less stressed and the mind will work at peace, resulting in higher energy levels. Due to a better sleep cycle, you will feel a boost in energy from the minute you wake up to the time you are relaxing at home and getting ready for bed.

Chemical properties of Phosphatidylserine

Phosphatidylserine is a phospholipid that consists of two fatty acids attached to an ester linkage to the first and second carbon of glycerol and serine attached via a phosphodiester linkage to the third carbon of the glycerol. However, when Phosphatidylserine is sourced from plants, its fatty acid composition is different from that sourced from animals.

IUPAC -

(2S)-2-amino-3-[[(2R)-2-butanoyloxy-3-propanoyloxypropoxy]-hydroxyphosphoryl]oxypropanoic acid

Molecular weight - 285.3 g/mol

Chemical Formula - C13H24NO10P

Note

Phosphatidylserine has had lots of studies done on it and there are a few potential side effects when used in large doses. Usually, those are stomach upset, nausea, and insomnia if the supplement is taken too late in the day. These side effects are usually noticeable when taking more than 400mg per day. We still recommend being cautious whilst preparing any doses of Phosphatidylserine: use gloves whilst handling.

Where to buy Phosphatidylserine?

Here at Chemical Planet, you can always purchase the best quality chemicals. Phosphatidylserine is no exception to that. Phosphatidylserine comes in powder form at the moment, but we may look into producing it in other forms. You can contact our customer service to find out updates about that. Besides, we are always open to feedback, so if we don't have something you are after, please let us know. When buying research chemicals or Nootropics online, you can be sure to be getting the very best here at Chemical Planet. However, If you would like to buy Phosphatidylserine from Chemical Planet, you must be at least 18 years of age. Please be aware that Phosphatidylserine is legal in the majority of countries, but laws can change so it is always worth checking the laws in your country before ordering.

Write Your Own Review
You're reviewing:Phosphatidylserine
Your Rating